Témoignages

En quoi consiste votre activité ?

« Nous sommes une société de transports (Taxis) de personnes en situation de handicap, située à Jujurieux dans l’Ain. Avec un effectif de 9 salariés, et dû au milieu rural, nous effectuons principalement du transport médical (maisons de retraite), transport scolaire (depuis 6 ans). Nous travaillons également avec le GIHP et différentes associations, telles que la Fondation Richard. Nous avons été l’un des premiers taxis de France à être conventionné par la Sécurité Sociale pour le transport de personnes en situations de handicap. »

 

Quand a débuté votre relation avec Dijeau Carrossier ?

« J’ai acheté mon premier véhicule chez Dijeau Carrossier en 2004 après quelques comparatifs, chez des constructeurs. Il a été seulement équipé d’une rampe d’accès et c'est un véhicule qui a à présent 400 000 km et qui roule toujours. Aujourd'hui, cela fait 10 ans de collaboration avec la Carrosserie Dijeau, avec un total de 6 véhicules et bientôt 7 transformés, et je n’ai jamais eu de problèmes avec mes différentes adaptations. Je peux faire part à Mr Dijeau de mes possibles améliorations de manière à coproduire nos véhicules. »

 

Sur quel véhicule effectuez-vous vos transformations ?

« Je travaille principalement avec des Renault Trafic Long, pour 9 places assises dont 1 en Fauteuil Roulant. Pour ce métier, ce véhicule est parfait. ! »

 

Pourquoi avez-vous choisie Dijeau Carrossier ?

« Comme je vous l’ai dit précédemment, avant de commander chez Dijeau Carrossier j’ai effectué plusieurs recherches auprès de spécialistes et constructeurs. Mais pour ma part, la transformation de véhicules TPMR chez Dijeau Carrossier est ce que j’ai vu de mieux. C’est le seul constructeur qui réalise un décaissement du plancher aussi long, ce qui permet de rentrer dans le véhicule, tous les fauteuils roulants (manuels ou électriques) possibles, en gardant un confort optimal pour tous les passagers. Cette adaptation me permet d’avoir une rampe d’accès beaucoup moins longue (en 2 parties) et donc un gain de place. Je n’ai également pas besoin de recourir à une suspension pneumatique sur ce genre de véhicules.

[...] J’apprécie le fait de travailler avec un fabricant Français et du matériel français
[...] Ma collaboration avec la Dijeau carrossier s’est toujours bien déroulée, ils ont su mettre en pratique les demandes que je leur ai fournies. Nous avons travaillé ensemble sur les finitions de mes véhicules. Et je les ai récupérés comme je le souhaitais. 
[...] Avec une garantie de 2 ans sur chaque véhicule, il m’est arrivé d’avoir recours au Service Après-vente, pris en compte rapidement, sans aucuns frais supplémentaires ».

 

Mr Ferreira Alban.


 

bugey                 bugey

 

andy

Ce qu'Andycopyright en dit ...